Small Caps Trading

 L'analyse du marché small caps

Le Bitcoin est souvent considéré comme l'ancêtre des crypto-devises car c'est la première a avoir été lancée. Depuis, de nombreuses crypto-devises ont été créées, y compris l’Ethereum qui a la deuxième plus grande capitalisation boursière après le Bitcoin. Cependant, les Bitcoins sont les seuls coins a avoir été aussi largement acceptés par les magasins et les e-boutiques.

Alors que le Bitcoin est la monnaie virtuelle la plus tradée, l’Ethereum offre des possibilités infinies concernant l'utilisation de contrats intelligents ce qui motive les investisseurs à investir dans cette crypto-devise. Ces deux devises offrent d'excellentes opportunités de trading.

Le trading de crypto-devises attire de plus en plus d’investisseurs qui souhaitent faire partie de cette révolution monétaire sans pour autant détenir de coins. C’est aussi un bon moyen de profiter des forts mouvements de prix pour gagner de l'argent et de diversifier son portefeuille d'investissement.

L'utilisation de courtiers renommés comme UFX.com vous permettra de profiter de la technologie de trading la plus récente, la plus unique et la plus performante. Il est important que vous réalisiez que les crypto-monnaies sont des actifs extrêmement volatils et spéculatifs. Il n’est donc pas rare de voir que les prix peuvent rapidement évoluer à la hausse comme à la baisse. Pour cette raison, vous devez toujours appliquer des règles de gestion de l’argent très strictes.

Il y a quelques différences entre les deux systèmes basés sur la blockchain. Par exemple, le Bitcoin a été créé avec une offre de monnaie prédéterminée : 21 millions dont plus de 16 millions ont été créés ou minés. La quantité d’Ether est illimitée car le protocole prévoit d’émettre 15 millions d’Ethers par an. La confirmation des transactions est également plus rapide avec l’Ethereum qu’avec le Bitcoin. Le temps de confirmation est de 12,6 secondes pour l’Ethereum contre 10 minutes avec le Bitcoin. Ce temps de confirmation correspond au temps de latence entre le moment où un bloc est validé par un mineur et le moment où un nœud le reçoit.

La plus grande différence réside dans les raisons de la création de ces systèmes et leurs utilisations possibles. Alors que le Bitcoin est la crypto-monnaie associée à un système de paiement peer-to-peer du même nom, l’Ethereum est plus qu'une simple monnaie numérique. Alors que le Bitcoin et l’Ethereum sont tous deux basés sur la technologie de la blockchain, la plateforme Ethereum va beaucoup plus loin car elle permet de mettre en place des « contrats intelligents » ou smart contracts. Pour créer ces contrats et récompenser les mineurs qui approuvent les transactions et les ajoutent à la blockchain, l’Ether est la monnaie virtuelle utilisée. Un contrat intelligent est un morceau de code dans la blockchain fait pour créer une application sous forme de condition : « si … alors … ». Une fois que les conditions décrites dans le contrat intelligent ont été respectées, alors la 2e partie du contrat (les conséquences/récompenses) est mise en place.

Articles populaires

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Tous les articles