Small Caps Trading

 L'analyse du marché small caps

Après un 1er trimestre 2019-20 record à 6,5 M€, en hausse de +25,4%, l'activité du 2ème trimestre accélère et franchit un nouveau cap en atteignant 7,5 M€ de chiffre d'affaires. Ce niveau représente une croissance organique de +39,1% par rapport au 2eme trimestre 2018-19, lequel avait déjà marqué une progression de +22,1%.

{akeebasubs*}  Cette nouvelle accélération des ventes confirme le rythme de croissance à deux chiffres enregistré par Miliboo depuis six trimestres consécutifs. 

Cette performance porte le chiffre d'affaires du 1er semestre 2019-20 à 14,1 M€, en hausse de +32,4%. Elle provient à la fois d'un fort accroissement des volumes vendus, ainsi que d'un effet prix avec une augmentation du panier moyen qui s'établit à 258 € sur le semestre (contre 245 € l'an passé).  En France (87% de l'activité), l'activité du 1er semestre 2019-20 (+35,9%) a été principalement alimentée par les ventes en ligne sur le site Internet et par la montée en puissance du flagship de La Madeleine à Paris.

Les ventes à l'export (+13,5%) continuent de profiter d'une bonne dynamique en Allemagne et en Espagne, les deux principaux pays contributeurs à l'international.


Succès confirmé des campagnes publicitaires

Lancées depuis l'été dernier, les campagnes publicitaires diffusées sur l'ensemble des chaînes de télévision, des radios et des supports digitaux du Groupe M6 sont un succès. Miliboo enregistre un accroissement très significatif du trafic sur son site Internet, avec des pics de fréquentation lors de la diffusion des spots publicitaires. Le nombre de visiteurs uniques du site France a ainsi dépassé les 3 millions, en progression de +66% sur le 1er semestre 2019-20 comparé à la même période l'an passé.

De plus, Miliboo dispose encore d'une force de frappe publicitaire conséquente, la majeure partie de son enveloppe publicitaire annuelle restant à déployer d'ici juin prochain. Après le franc succès des deux premières campagnes, Miliboo diffuse actuellement sa troisième vague publicitaire sur les médias du Groupe M6.


Perspectives 2019-20

Les excellentes performances commerciales de Miliboo au 1er semestre 2019-20, confortent le management dans la capacité de la société à délivrer une croissance organique soutenue sur la seconde moitié de l'exercice en cours.

Miliboo poursuivra l'exécution de son plan de développement en se concentrant sur la France, son principal marché. Pour ce faire, la société continuera de s'appuyer sur son partenariat publicitaire avec M6 et Stéphane Plaza, ainsi que sur la poursuite de la montée en puissance de sa boutique parisienne de La Madeleine.

Par ailleurs, Miliboo présentera le 10 décembre prochain l'extension de la gamme « Les Essentiels » qu'elle a co-développé avec Stéphane Plaza.

En parallèle, Miliboo poursuit ses efforts d'optimisation des coûts opérationnels avec comme principal objectif l'atteinte d'un EBITDA retraité à l'équilibre.

 

Avis personnel : Au vu de la faiblesse du cours, on peut tenter un rebond avec objectif 2.60€

Positif à titre spéculatif avec objectif 2.60€. 

Invalidation du scénario haussier sous 1.80€

Cours : 2.00€

Risque : Moyen

 

Articles populaires

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Tous les articles