Small Caps Trading

 L'analyse du marché small caps

Accès réservé aux utilisateurs Premium

Vous devez être abonné pour accéder à l'article complet, connectez vous ou abonnez-vous.

Le spécialiste dans l'énergie renouvelable a publié le 24 juillet 2017 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, en légère baisse par rapport au premier semestre 2016. L'activité a été portée par plusieurs projets : le projet éolien et hybridation de Yap situé dans l'océan Pacifique, la centrale hybride solaire Diesel de Kiffa en Mauritanie et le projet d'Amdjarass au Tchad...

{akeebasubs*} comprenant un système innovant " Grid Forming ", permettant ; grâce à un système de batteries de grande capacité d'alimenter en électricité d'origine 100% renouvelable (éolien) l'ensemble de la ville tchadienne.  Les mises en service de ces projets sont attendues au 4ème trimestre 2017.

Au cours de la période, l'activité commerciale a été soutenue avec plus de 30 millions d'euros de projets gagnés. Vergnet est adjudicataire d'un marché cadre lancé par l'état d'Antigua et Barbade pour un projet multi-énergie renouvelable d'une capacité de 15 à 18 MW intégrant l'ensemble de ses savoir-faire (Eolien MP, toiture et ombrières, hybridation, grand éolien), et financé par Abu Dhabi. Au Ghana, un nouveau contrat a été remporté pour la construction d'une centrale solaire en ombrières avec hybridation des installations existantes. Enfin, les négociations du contrat pour la construction d'une centrale éolienne de 12 MW en machines Sinovel dans les Caraïbes se finalisent, pour permettre sa signature dans les prochaines semaines.

La signature de ces nouveaux contrats est conditionnée à la capacité de l'entreprise de faire émettre par les organismes financiers les cautions bancaires indispensables à l'exécution des marchés. A ce jour, la non mise en place de ces lignes de cautions compromet l'obtention définitive des contrats. Dans ce contexte dégradé depuis plusieurs mois, et compte tenu des tensions sur la trésorerie, la société précise que cette situation est de nature à mettre en danger la poursuite de l'activité.

Vergnet poursuit sa recherche d'un partenaire industriel et/ou financier afin de doter la société de capacités de financement long terme. Des discussions sont en cours avec plusieurs candidats. Dans ce contexte, la société a demandé la suspension de la cotation auprès d'Euronext à compter de lundi matin.

Conscient de la dangerosité de cet investissement, la rédaction SCT avait classé ce titre dans la catégorie des trades ultra spéculatifs destinés à investisseurs aguerris. Tout est possible sur ce dossier : OPA, Adossement, AK. Affaire à suivre... Vergnet est très clairement un pari boursier qui ne doit représenter qu'une toute petite partie de son portefeuille. 

{/akeebasubs*}

 

Articles populaires

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Tous les articles